Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA RÉSISTANCE CONTRE LES MENTEURS PUBLICS. Un blog avec le peuple et pour le peuple. Sans concessions, aucune !.

Pourquoi sous-entendre ??

Charles d'Arzac

Si je vous dis Sébastien Auzière... ça vous parle ?
Non, c'est normal. 
C'est juste le fils aîné de Brigitte Trogneux devenue Macron.
A 42 ans, soit 3 ans de plus que l'actuel mari de sa maman, il est devenu, en janvier 2016, Senior Vice Président de la société Kantar... 
Kantar Health à capitaux en partie qataris ... qui a acheté il y a quelques années l'institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d'opinions (basé depuis 2009 à Jersey).
De là à sous-entendre ..? ? ? ?

-----

Article transmis par M Chavatte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
C’est une fake news, car si effectivement Le fils ainé de Mme Macron est à la tête de Kantar Health il s’occupe de santé et non de sondages.<br /> <br /> <br /> "Macron et IFOP, la prétendue collusion familiale était une fausse information diffusée largement par tous les sites d’extrême droite (lepeuple.be ; francaisdefrance, libertepolitique.com, www.dreuz.info)<br /> <br /> Une rumeur accuse un sondage de l’Institut, donnant en hausse la cote de popularité du président de la République, d’être manipulé par un membre de sa famille (son beau-fils).<br /> <br /> Les sondages politiques exercent bien souvent une étrange fascination sur les militants. Ces derniers sont souvent très critiques à leur endroit, tout en les lisant assidûment… et en leur donnant parfois une interprétation personnelle.<br /> <br /> Pour preuve, cette rumeur qui court depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux à propos d’une enquête de l’Institut français d’opinion publique (IFOP) pour Le Journal du dimanche. Ce sondage note un redressement de la cote de popularité du chef de l’Etat, qui reprend cinq points après en avoir perdu vingt-quatre durant l’été – une baisse signalée par tous les instituts de sondage, y compris l’IFOP.<br /> <br /> Il n’en fallait pas plus pour que quelques militants y voient une manipulation. Avec un argument imparable : celui de la collusion familiale.<br /> <br /> L’intox a été amplement relayée dans plusieurs camps politiques. Problème : elle ne repose sur rien. Les internautes font en effet allusion au fils aîné de l’épouse du chef de l’Etat, Sébastien Auzière, âgé de 42 ans, qui est effectivement spécialisé dans les statistiques. Mais il n’a jamais travaillé pour l’IFOP.<br /> <br /> M. Auzière est vice-président d’une filiale d’un autre groupe, Kantar, qui réalise notamment des études d’opinion. Mais la filiale en question, Kantar Health, s’occupe pour sa part d’études de marché dans le domaine de la santé. Et surtout, Kantar n’a rien à voir avec l’IFOP, dont l’actionnariat est différent. L’accusation de « manipulation » tombe donc totalement à plat.<br /> <br /> L’institut IFOP a finalement dû démentir l’information dans un tweet." (Source : Le Monde)
Répondre