Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA RÉSISTANCE CONTRE LES MENTEURS PUBLICS. Un blog avec le peuple et pour le peuple. Sans concessions, aucune !.

Pourquoi la défaite ?

Charles d'Arzac

Je viens de lire une déclaration de Monsieur Jean-Marie Le Pen, le fondateur du FN. Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit. Il désigne comme principal coupable de l’échec retentissant de de Marine, Monsieur Florian Philippot. Désolé, mais, pas d’accord. Pour plusieurs raisons :

- d’abord, selon moi, au vu de ses prestations faites pendant la campagne, M Philippot est le meilleur. Le seul qui méritait le poste de Premier Ministre.

- l’alliance avec M Dupont Aignan fut une très bonne idée, mais, certainement pas au prix du poste de premier ministre. Les moins de 5 % de voix ne valent pas autant et certains adhérents se sont sentis trahis. Il aurait mieux valu lui offrir le poste de Ministre de l’Extérieur

- Je pense qu’il fallait appeler M Melenchon et lui proposer une alliance, avec une poste de Ministre de travail. 19 % sont plus forts que 4,8 %. Ou, même de Premier Ministre. De plus, M Melenchon nous aurait donné le contrôle sur les syndicats.

- Le fameux débat contre E Macron a été un vrai désastre. Ce n’est certainement pas de la faute de M Philippot que Mme MLP ne s’est pas posée en Présidente. Elle a préféré l’agression en descendant au même niveau que son adversaire. Qui, lui, est resté de marbre, en déroulant son programme, chiffres à l’appui. Même si ce qu’il disait était irréalisable. Notre Présidente, dans laquelle nous avons mis tous nos espoirs, dans laquelle la France avait mis tous ses rêves. Ceux-là, qui ont été déçus. Et ils ont, parfois, préféré ne pas aller voter ou bien voter blanc. Moi, j’ai voté pour elle, car E Macron n’aime pas la France ni les Français. Et, sachant que depuis la mi-décembre 2016, j’ai collé des affiches, tracté, boîte,… Mme MLP a fait une campagne magnifique. Je suis allé a son meeting de Châteauroux, et j’ai été impressionné par elle.

- Le changement de cap, par rapport à ses promesses d’avant l’ont sanctionné aussi.

Dommage qu’elle a foiré le débat et perdu les éléctions.

Pour l’instant c’est tout…

SC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires